Pentacle

 

Ce type de jeu se joue à Cinq. Chaque joueur a deux alliées (situés à sa gauche et à sa droite) et deux adverssaires (enface de lui). Le gagnant est le premier joueur dont les deux adverssaires sont mort (quel que soit le joueur qui les tue), il ne peut cependant gagner que s'il est toujours vivant.

Chaque joueur ne peut attaquer que ses adverssaires et en aucun cas ses alliés. Lorsqu'il attaque, il peut choisir d'attaquer ses deux adverssaires à la fois, il doit dans ce cas, lors de la déclaration des créatures attaquantes, désigner l'adverssaire attaqué par chaque créature.

Remarques :

  • Une variante du pentacle consiste à ce que chaque joueur joue un deck monocolor de couleur différente. Les joueurs se placent alors dans l'ordre des couleurs de magic, conformément au pentacle se trouvant sur le dos de chaque carte de Magic.

  • Une autre variante consite à autoriser le don de mana entre alliés. Dans ce cas, les joueurs peuvent à tout moment de la partie donner un mana de leur réserve à l'un de ses alliés (uniquement si l'allié en question l'accepte)

 

Retour à la page d'acceuil
Retour aux variantes