Dans ce jeu, on joue en 2 équipes 3
disposées faces à faces. Dans chaque équipe, le joueur du milieu est l'Empereur et les
deux autres ses généraux. L'équipe gagnante est celle qui parvient à éliminer
l'empereur adverse.
Chaque joueur ne peut attaquer qu'a une
"case" de distance. C'est à dire qu'il ne peut attaquer que le joueur situé
face à lui ou, s'il est mort ce lui situé à coté de ce joueur.Les généraux doivent
donc éliminer le joueur situé devant eux avant de pouvoir s'en prendre à l'empereur
adverse alors que l'Empereur ne peut pas attaquer tant que ses généraux sont en vie.
Remarques : Il n'éxiste pas de règles
"officielles" de l'empereur et de nombreuses variantes existent :
L'une d'entre elles consiste à limiter la
zone d'action des sorts : on ne peut cibler qu'à 2 cases de distances (c-a-d : jes
joueurs situé juste à coté et leurs voissins directs). Demême, les sorts génériques
et les enchantements n'ont d'éffet qu'à deux cases de ditance.
On peut également varier les points de vie.
(ex : empereur 30, généraux 20)
On peut aussi autoriser le transfer de
créatures entre alliers : dans ce cas, les créatures acsquierent : " T : L'allier
ciblé situé à une case de vous acuiert le contôle de la créature".
On peut également interdire certaines
cartes, comme les cartes de mises, ou certains decks, comme le pur dégâts directs ou le
pur contresort qui réduisent largement l'interêt du jeu.
On peut également jouer à 2 équipes de 5
: 1 empereur et 4 généraux.
Pour finir, on peut changer les droit
d'attaque de l'empereur : Il peut attaquer l'empereur adversse. Ou bien il peut attaquer
tous les adverssaire...
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