Empereur

 

Dans ce jeu, on joue en 2 équipes 3 disposées faces à faces. Dans chaque équipe, le joueur du milieu est l'Empereur et les deux autres ses généraux. L'équipe gagnante est celle qui parvient à éliminer l'empereur adverse.

Chaque joueur ne peut attaquer qu'a une "case" de distance. C'est à dire qu'il ne peut attaquer que le joueur situé face à lui ou, s'il est mort ce lui situé à coté de ce joueur.Les généraux doivent donc éliminer le joueur situé devant eux avant de pouvoir s'en prendre à l'empereur adverse alors que l'Empereur ne peut pas attaquer tant que ses généraux sont en vie. 

Remarques : Il n'éxiste pas de règles "officielles" de l'empereur et de nombreuses variantes existent :

  • L'une d'entre elles consiste à limiter la zone d'action des sorts : on ne peut cibler qu'à 2 cases de distances (c-a-d : jes joueurs situé juste à coté et leurs voissins directs). Demême, les sorts génériques et les enchantements n'ont d'éffet qu'à deux cases de ditance.

  • On peut également varier les points de vie. (ex : empereur 30, généraux 20)

  • On peut aussi autoriser le transfer de créatures entre alliers : dans ce cas, les créatures acsquierent : " T : L'allier ciblé situé à une case de vous acuiert le contôle de la créature".

  • On peut également interdire certaines cartes, comme les cartes de mises, ou certains decks, comme le pur dégâts directs ou le pur contresort qui réduisent largement l'interêt du jeu.

  • On peut également jouer à 2 équipes de 5 : 1 empereur et 4 généraux.

  • Pour finir, on peut changer les droit d'attaque de l'empereur : Il peut attaquer l'empereur adversse. Ou bien il peut attaquer tous les adverssaire...

 

Retour à la page d'acceuil
Retour aux variantes