Champs de bataille

 

Le principe est simple : il s'agit de choisir aléatoirement le lieu où se déroule le duel, ce qui affecte le jeu (modification de points de vie bonus à certaines créatures et autres effets). Le joueur qui commence jette un dé à 6 faces et le résultat désigne le champ de bataille. Attention, les modifications affectent TOUS les joueurs (contrairement aux cartes Vanguard qui affectent uniquement un joueur).

Après avoir jeté le dé référez-vous au tableau suivant pou connaître le lieu de la bataille et ses caractéristiques.

Remarques :

  • Chaque lieu présent sur le tableau proposé avantage une couleur et désavantage l'une ou l'autre des ses adverssaires, il est donc conseillé de jouer avec des jeux bi ou tri-colors.

  • Le tableau ci-dessous n'est proposé qu'à titre indicatif et n'est naturellement pas imposé.

 

1d6*

Lieu

C*

PV*

Autre effet

1

Forêt de Nimorn

+0

+5

- Les créatures vertes gagnent l’initiative.

- Les coûts de lancement des sorts noirs augmentes de un mana générique.

2

Naugaurod

+0

+0

- Au début de la phase principale de chaque joueur, ce joueur peut ajouter un mana rouge à sa réserve.

- Les créatures non-bleues bloquant ou bloquées par des créatures bleues gagnent l’initiative.

3

Marais d'Erdath

+0

-5

- Les créatures noires acquièrent : "Payez 3 pts de vie : régénère".

- A la fin de chaque phase d'attaque, chaque joueur peut, pour chacune de ses créatures non-jeton qui est allé au cimetière depuis le jeu durant le combat, mettre en jeu un jeton zombie noire 0/1 sous son contrôle.

4

Plaine des Oclors

+0

+3

- Au début de la phase d'entretien de chaque joueur, ce joueur peut ajouter jusqu'à 2 manas blanc à sa réserve.

- Les créatures rouges et noires gagnent -1/-0.

5

Mer d'Argent

+2

+0

- Les créatures perdent le joug des îles.

- Les créatures bleues gagnent +0/+1.

6

Relancer le dé.

  

*1d6 = 1dé à 6 faces.
*C = Nombre de carte suplémentaires en main en début de partie (ce nombre augment aussi la limite de cartes en main.
*PV = Nombre de points de vie suplémentaires en début de partie.

  

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