"Cartes de vie"

 

Dans cette variante, on remplace les points de vie par une pile de cartes. A chaque fois qu'un joueur fait perdre unpoint de vie à un joueur, in gagne la première carte de la pile de vie de cet adverssaire. I un joueur se fait perdre lui-même des points de vie, il retire autant de cartes de sa pile de vie et les met de côté : elle seront pour le gagnant de la partie. Si un joueur gagne un point de vie, il doit jouter à sa pile de vie une carte en sa possession. Les cartes gagnées dans ces parties le sont définitivement comme lors de parties à mise.

Remarques :

  • Pour que les mises soient équitable, il vaut mieux décider au début de la partie d'un type de carte misée. Par exemple : que des uncos ou que des comunnes suivant l'enjeu que vous voulez donner à la partie.

  • Pour être sûr de savoir dès le début de la partie combien de cartes vous risquez de perdre, il suffit d'interdire de gagner des points de vie (cela peut permettre d'éviter quelques dérives du genre : "Je pourais te tuer, mais d'abord, je te fais une source de vie à 200... oui tu rajoute 200 cartes à la mise... oui, bien sûr des rares, comme on a dit au début... bien, maintenant, je te fais une boule de feu et je raffle tes 200 cartes... oui c'est triste... enfin pas pour tout le monde...")

 

Retour à la page d'acceuil
Retour aux variantes